room

Localisation

perm_phone_msg

Nous contacter

thumb_up

Facebook

Exposition
date_range 02 Juillet - 18 Septembre 2022
(10:00 - 18:00)
account_balance_wallet 2.50€ - 5.00€

Organisateur : -

L’exposition Hommage à la Bretagne, met à l’honneur une quarantaine de pièces du dernier défilé Gwenn Ha Du du créateur-styliste-brodeur Pascal Jaouen
.
Fidèle à ces couleurs emblématiques, la collection proposée par Pascal Jaouen se compose uniquement de créations en noir et blanc, et se réapproprie les symboles bretons, tels que l’hermine, mise à l’honneur avec la «pièce maîtresse » du défilé Gwenn Ha Du, ou encore à travers les costumes traditionnels bretons revisités…
Au-delà de l’hommage rendu par Pascal Jaouen à la Bretagne, cette exposition est aussi et avant tout le reflet de cette «patte » que le brodeur-créateur-styliste imprime dans le monde de la mode contemporaine.
Chaque création révèle à la fois les qualités techniques du brodeur, et artistiques du créateur-styliste. Points de broderie bretons typiques et coupes contemporaines se marient à merveille. Les coupes traditionnelles bretonnes sont aussi revisitées, retravaillées de manière à proposer des pièces époustouflantes d’originalité et d’esthétisme.
Une visite originale sous le signe de la broderie d’art et de la création contemporaine dans ce lieu chargé d’histoire !
 

Coordonnées du lieu

Lieu

Le Petit Écho de la Mode

Adresse

2, rue du Maillet - Châtelaudren

22170 Châtelaudren-Plouagat

Téléphone

+33 2 96 79 26 40

Adresse email

Contacter le lieu

Site Internet

petit-echo-mode.fr/