02/09/2020

Centre Communal d’Action Sociale
de CHATELAUDREN-PLOUAGAT

 
Le Centre Communal d’Action Sociale de la Commune de CHATELAUDREN-PLOUAGAT met en place, dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand-froid, relogements d’urgence…), un Registre Nominatif des Personnes Vulnérables.
 Les inscriptions se font sur la base du volontariat et les personnes souhaitant s’inscrire peuvent se trouver en situation d’isolement, fragilisées par l’âge, porteuses d’un handicap…
 Une vigilance particulière sera dès lors opérée pendant le risque et après, ainsi que selon les besoins de la personne. Un suivi régulier est effectué par le CCAS : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité (service de soins infirmiers à domicile, portage de repas à domicile, associations prestataires d’aide à domicile).
Qui peut s'inscrire sur le registre ?
Toute personne isolée, fragilisée par l’âge, un handicap ou un mode de vie. Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, vos voisins ou amis.
Qui peut solliciter l'inscription sur le registre ?
La personne elle-même, son représentant légal, un tiers (ami, proche, médecin, service d'aide à domicile…) sous réserve de l'accord de l'intéressé  au moment de la demande ou a posteriori.
Comment s'inscrire ? A l'aide du formulaire de demande d'inscription sur le registre nominatif disponible à l’accueil des mairies déléguées de CHATELAUDREN - PLOUAGAT ou encore en ligne sur le site de la mairie (chatelaudren-plouagat.fr).

Ce formulaire pourra être adressé par mail aux adresses suivantes :
accueilpl@chatelaudren-plouagat.fr ou accueilch@chatelaudren-plouagat.fr
ou déposé à l’accueil des mairies de Châtelaudren ou de Plouagat.

   REGISTRE NOMINATIF DES PERSONNES VULNERABLES

 
Mis en place dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels par le Centre Communal d’Action Sociale, le registre nominatif des personnes vulnérables est un dispositif dont le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin. Ce registre est bien entendu confidentiel.
Qui est concerné ?
Toute personne isolée, fragilisée par l’âge, un handicap ou un mode de vie. Il peut s’agir de vous, de l’un de vos parents, vos voisins ou amis.
 
De Quoi s’agit-il ?
Le registre nominatif des personnes vulnérables a été mis en place par le CCAS sous la responsabilité du Maire dans le cadre du plan d’alerte et d’urgence en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, relogements d’urgences, …) conformément au décret n° 2004-926 du 1er septembre 2004. Le but est d’aider les personnes fragiles en cas de besoin.
 
Comment cela se passe t-il ?

Vous voulez vous inscrire sur le registre nominatif ? (l’inscription se fait sur la base du volontariat).
Il convient simplement de compléter le coupon réponse ci-dessous et de le retourner dans votre mairie.
Une vigilance particulière sera dès lors opérée lors du risque et après, ainsi que selon les besoins de la personne. Un suivi régulier est effectué par le CCAS : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité (service de soins infirmiers à domicile, portage de repas à domicile, associations prestataires d’aide à domicile).
 
 
Coupon-réponse :
 
 
Nom : …………………………………………………….      Prénom : ……………………..………………..
 
Adresse ………………………………………………………….        22170 CHATELAUREN-PLOUAGAT
 
Téléphone …………………………………………
 
Fait à .......................................... le …………………………              Signature
 
Vous demandez l’inscription de l’un de vos proches ?
 
Nom : …………………………………………………….      Prénom : ………………………………….…..
 
Adresse ………………………………………………………….        22170 CHATELAUREN-PLOUAGAT