10/11/2020

Actualité commerciale

A Châtelaudren ce n'est pas la fin de La Récréation

Après de nombreuses recherches, Anthony et Youmna Rakotondrazaka tombent sous le charme des bâtiments de l’ancienne école Sainte-Anne, déjà transformés en chambres d’hôtes par les précédents propriétaires.
Ici tout est réuni : la Bretagne, la proximité de la mer, au cœur d’une « Petite Cité de Caractère», et du pôle touristique culturel du « Petit Écho de la Mode ». La Récréation est surtout idéalement située sur l’axe Saint-Brieuc - Guingamp, ce qui en fait un lieu idéal pour rayonner sur tout le département des Côtes d’Armor.
 
UNE RÉOUVERTURE TRÈS ATTENDUE
Après l’agrandissement et la modernisation du camping de l’Étang, la réouverture de la Récréation est surtout une bonne nouvelle pour notre économie locale, nos commerces et nos restaurants.
Dès la fin novembre, et après quelques travaux et aménagements, les propriétaires seront en mesures d’accueillir leurs premiers visiteurs, et proposeront des tables d’hôtes. À terme, ce sont pas moins de 5 chambres d’hôtes et 2 gîtes qui accueilleront jusqu’à 25 personnes.
Coté réception, les propriétaires proposeront un espace indépendant pour les séminaires d’entreprises ou réunions de famille, pouvant accueillir 25 à 30 convives
 
L’ESPRIT DU LIEU CONSERVÉ
L’esprit « école » du bâtiment sera conservé, et chaque pièce, confortable et joliment décorée, alliera charme d’antan et équipements contemporains.
 
L’ancienne école Sainte-Anne, une vieille dame âgée de 122 ans
Après bien de nombreux déménagements, la congrégation des filles du Saint-Esprit, s’était installée en 1892 dans les bâtiments qui dominent la ville, face à l’étang. L’école comptera plus de 140 élèves dont des pensionnaires.
En 1914, elle sera réquisitionnée et tiendra lieu d’hôpital militaire pour le 132e régiment d’infanterie jusqu’en 1919. Pendant toute cette période, les sœurs ont fait la classe dans la chapelle Notre-Dame.
Désormais réhabilitée en chambres d’hôtes, l’ancienne école a été rebaptisée « La Récréation » en 2015.
 
EN SAVOIR PLUS :
Gîtes et Chambres d’hôtes « La Récréation »
M. et Mme Rakotondrazaka
2 Impasse Aribart
22170 Châtelaudren-Plouagat
Tél. : 09 86 55 13 17
la.recreation.chatelaudren@gmail.com

la recreation.jpg
la recreation.jpg1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.