25/06/2019

Plonk & Replonk, génialissime duo de bidouilleurs d’images et de mots, s’emparent du monde du livre, de l’édition et des écrivains pour composer d’hilarants, absurdes et inoubliables tableaux.
Les Plonk font feu de tout bois et de leurs matériaux hétéroclites : photos anciennes chinées au hasard dans les brocantes ou chez des archivistes, photos récentes faites par eux-mêmes ou gravures.
À travers plus de 80 images, l’exposition Lapsus Mordicus propose un cocktail détonnant de leur imagination littéraire : Pollux lisant une dernière histoire belge à un enfant soldat, Madame Verlaine recueillant les feuilles mortes de son fiston, Rudyard Kipling en plein casting pour son nouveau roman Le Livre de la Jungle, Orang goûtant le verbe…
Bref c’est joyeux, délirant, fantastique, original ! Plonk & Replonk, spécialistes du détournement humoristique et du photomontage absurde, éditent des cartes postales, livres et calendriers. Certaines de leurs créations sont publiées dans des revues telles que Fluide Glacial.