EHPAD Guy Maros  Plouagat
3 rue Kernabat
22170 Plouagat
Tel : 02 96 74 15 80


En raison de la crise sanitaire actuelle, le  Plan Bleu  a été déclenché dans les Ehpad et les établissements médico-sociaux pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Il se poursuit au delà de la date du déconfinement du 11 mai. Son but est de protéger les plus fragiles qui sont notamment les personnes âgées. De ce fait, vous pourrez trouver des ressources (actualités, sites internet, contacts) aussi bien que des initiatives de solidarité adaptés aux personnes âgées. Dans le Département Des Côtes-d'Armor, il existe des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent le Plan Bleu visant à garantir la protection de tous les résidents de ces établissements. 

 Située à PLOUAGAT, l' EHPAD GUY MAROS (établissement d‘hébergement pour personnes âgées dépendantes) public de 58 places. Cet EHPAD ne dispose pas d‘une unité Alzheimer. Il propose un hébergement temporaire de 2 places

Cet établissement public géré par le CCAS est installé sur la commune de Châtelaudren-Plouagat. Jadis foyer logement, il est aujourd'hui reconverti en EHPAD.
Cet établissement peut accueillir 58 résidants;

 Il reçoit des résidents de toutes dépendances. Les chambres sont individuelles (trois seulement sont réservées à des couples), vastes d'une trentaine de mètres carrés, toutes équipées de douche privative. Les résidants peuvent apporter du petit mobilier afin de personnaliser leur chambre, ainsi que des photos, cadres et autres petits objets de décoration.

L'équipe de soins est standard, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).

Services proposés
- un hébergement en chambre individuelle.
- un service restauration
- un service de blanchisserie,
- des activités de loisirs,
- une aide à la vie quotidienne assurée 24h/24h par des agents de service ,
- une surveillance et des soins médicaux assurés en continu notamment par des infirmiers, des aides-soignants et aides médico-psychologiques (AMP).
- présence d'aide soignante la nuit.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est peu élevé conforme aux prestations et a la moyenne locale