Bus scolaire : demande de création d'arrêts
24/04/2024
Si votre enfant prend le bus scolaire pour aller à l'école, vous pouvez demander la création d'un arrêt à proximité de votre domicile.
Elle se réalise auprès de la mairie (via le portail famille), qui la transmettra au Conseil régional.
Pour une mise en place à la rentrée de septembre, la demande doit être réalisée avant le 31 mai.
Calendrier d'examen des demandes
Demandes d'arrêt transmises jusqu'au 31 mai
Ces demandes feront l'objet d'un examen de juin à août pour une mise en place à la rentrée scolaire.
Demandes d'arrêt transmises du 1er juin au 1er septembre
Ces demandes feront l'objet d'un examen global en octobre. Pour les demandes ayant reçu un avis favorable, l'arrêt sera mis en place après les vacances de la Toussaint.
Demandes transmises après le 1er septembre
Seules les demandes présentées suite à un déménagement ou un changement d'établissement pourront être examinées.