25/12/2020

Exposition au "Petit écho de la mode"
du 5 au 30 janvier 2021

Invités en résidence artistique au Petit Echo de la Mode pour la saison 2020-2021, en plein confinement, les deux artistes du collectif La Maison (Vannes), Jean-Baptiste Cautain et Jean-Flageul, ont dû eux aussi télétravailler pour l’occasion.
Télétravail, école à la maison, cuisine redécouverte, isolement, distanciation et gestes barrière, lecture, jeux vidéos, séries, jardinage ou bricolage… le confinement a modifié profondément notre rapport au foyer, au travail, aux loisirs, à l’apprentissage et aux relations sociales.
Parce que le Petit Echo de la Mode s’est toujours fait l’écho de son temps au cours des décennies, tel un marqueur de la société et de ses changements, les artistes ont souhaité à leur tour faire résonner leur production artistique avec l’actualité, en proposant un écho des confins comme témoin de cette exceptionnelle situation pleine de bouleversements. En s’appuyant sur des données collectées à distance, les deux artistes, confinés eux aussi et dans l’impossibilité de se rendre dans les Côtes d’Armor, proposent une lecture originale de l’évolution de notre quotidien à la mode confinée. Images, articles et authentiques fausses réclames résonnent comme un écho au monde d’avant.
 
Informations pratiques
L’écho des confins – collectif La Maison
Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Prix unique : 2€
Renseignements au 02 96 79 26 40 et par mail lpem@leffarmor.fr

expo echo des confins.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.