Le plan communal de sauvegade
Le plan communal de sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire  pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque (élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises partenaires) en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaire. Il a pour objectif  d'informer et de protéger  la population.
Il se base sur le recensement des risques sur la commune  et des moyens disponibles (communaux ou privés) sur la commune.
Il prévoit l'organisation nécessaire pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques.

DICRIM
Ce document d’information, recense les risques sur le territoire communal, et énumère les mesures de prévention et de protection et de secours pour les populations.
Ce document permet l’Information des acquéreurs et des locataires de biens immobiliers sur les risques naturels et technologiques majeurs articles L 123-5 et R 125-23 à R 125-27 du code de l'environnement.
Depuis le 1er juin 2006, l’obligation d’informer l’acheteur ou le locataire dans le cadre des transactions immobilières, vente ou location, sur les risques naturels et technologiques est créée par la loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages